À la recherche de toilettes, il découvre un site préhistorique majeur

Une pause pipi a permis de trouver les plus anciennes traces de peuplement aborigène en Australie.

Lorsque Clifford Coulthard est sorti de sa voiture pour trouver un endroit tranquille où faire ses besoins dans un parc naturel australien, il a découvert un des sites préhistoriques les plus importants du pays.

Des fossiles et des artéfacts découverts en pleine chaîne montagneuse des Flinders Ranges ont permis d'établir une présence aborigène datant de 49.000 ans, soit dix mille ans plus tôt que ce que pensaient les historiens, rapporte l'Australian Broadcasting Corporation.

Lorsque Coulthard se baladait dans le parc naturel, il était en compagnie de Giles Hamm, un archéologue et doctorant, qui a raconté l'incident à la presse australienne:

«L'appel de la nature s'est fait sentir et Cliff a remonté le lit d'un ruisseau et est arrivé dans une gorge où il trouvé une source entourée de peintures sur roches...Un homme sort de sa voiture pour aller aux toilettes et trouve un des sites les plus importants de l'histoire préhistorique. Immédiatement, quand on a vu ça on s'est dit: “wow c'est des gens qui allument des feux dans un abri de roches, c'est de l'activité humaine.”»

Lire la suite sur Slate.fr

Tags : Prehistorique, recherche, site, toilettes

Postez un commentaire

Charte d'utilisation Signaler un abus

En direct
Commentez et réagissez sur
#QuestionsDeChance
Veuillez entrer un email valide
Nous avons bien enregistré votre inscription