Retrouvez toutes les vidéos du Lucky Talk #3

Best of Question(s) de chance 2017
- Les meilleurs moments du 3ème lucky talk du 21 mars 2017

Question(s) de chance 2017 : Les femmes qui saisissent leur chance pour faire bouger les lignes de la mixité

- Introduction de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de FDJ®

- "Dès que l’on quitte le domaine statistique pour se pencher sur les histoires de vie, on constate que les femmes qui ont réussi, quels que soient le domaine et le niveau de réussite, ont certes beaucoup travaillé mais qu’elles ont su saisir leur chance à la faveur d’une circonstance ou d’une main tendue. Elles ont osé dire OUI. Elles ont cru en elles et se sont fait confiance." Elisabeth Belmas, Professeur des universités, Paris 13 – Secrétaire générale du GIS "Jeu et Sociétés"

- "La publicité est un secteur souvent accusé de sexisme et dès que j’interviens sur un sujet sur le féminisme on me demande « comment pouvez-vous être publicitaire et féministe ? » en y réfléchissant c’est vrai que cela peut paraître invraisemblable ! Mais j’aime les publicités qui font avancer les stéréotypes." Mercedes Erra, Fondatrice de BETC, Présidente éxécutive d’Havas Worldwide et Présidente de Conseil d’administration du Musée de l’histoire de l’immigration

- "Dans le sport on a beaucoup avancé. Même s’il y a encore beaucoup de chemin à faire, sur le terrain, les femmes ont gagné. Aujourd’hui, je suis très fière de pouvoir dire que les femmes en France ont le droit et peuvent pratiquer TOUS les sports qu’elles souhaitent. C’est une grande première et surtout très récent." Béatrice Barbusse, Enseignante-Chercheuse et Présidente du CNDS.

Tags : Talk, talk3, video-2, videos

Postez un commentaire

Charte d'utilisation Signaler un abus

En direct
Commentez et réagissez sur
#QuestionsDeChance
Veuillez entrer un email valide
Nous avons bien enregistré votre inscription